Home > A propos de Chloé Fourestier

A propos de Chloé Fourestier

chloeAprès des études d’Arts Plastiques, j’ai choisi de me former en Art-thérapie pour travailler auprès de personnes en difficultés (sociales ou psychologiques), convaincue des bienfaits de la créativité pour le « mieux être ».

Guidée par les événements de la vie, j’ai découvert la pratique des arts martiaux externes et internes (Kung Fu, Tai Chi Chuan, Qi Qong).  Cette passion  que je poursuis encore aujourd’hui me donne confiance en moi. Elle  me permet de dépasser mes limites,  d’être combative. Les arts martiaux  ne sont pas qu’une pratique sportive mais un art de vivre. J’y apprends la persévérance, l’humilité et la bienveillance. Le combat, c’ est  d’abord avec soi même pour apprendre à se connaitre, ouvrir des portes, se remettre en question, ne pas rester passif mais construire la vie que nous rêvons.

La passion des arts martiaux m’à amenée à me former dans le domaine sportif. Depuis, je transmets mon expérience en accompagnant les personnes à se saisir ou se ressaisir de leurs sensations corporelles car le mouvement c’est la vie. Comme l’art, le sport est un moyen d’expression mobilisant le corps, le mental et l’intention. C’est un équilibre indispensable pour se sentir heureux et en harmonie.

Durant un festival Land art où j’ai animé des ateliers art nature pour les enfants, j’ai découvert l’activité « grimpe d’Arbres« . En redécouvrant ce plaisir ludique de grimper, en ressentant ce bonheur intense d’être au contact des Arbres, j’ai décidé d’orienter mes activités en lien avec l’Arbre et d’entamer une recherche sur les Arbres et le bien être.

Convaincue de leurs bienfaits sur le développement harmonieux d’une personne, je conçois et anime des projets artistiques pour tout public (ateliers, expositions) et des stages : une invitation poétique au sol ou dans les Arbres pour se ressourcer, rêver, créer, se faire plaisir.

Toujours en quête d’apprendre et riche de toutes ces expériences, tant au niveau professionnel que personnel, j’ai acquis de solides compétences.

 

Aujourd’hui je propose mon expertise dans le domaine artistique, l’accompagnement, le coaching sportif, le développement personnel au contact des arbres.

 

DSC_0258Le moteur de tout ça? Aider les personnes à déployer leur créativité intérieur.

Si chacun de nous investi sur soi pour rechercher plus d’harmonie et de joie, si nous nous reconnectons à la nature pour trouver un nouveau souffle, si nous acceptons de transformer notre rapport au monde en mettant plus de conscience dans ce que nous faisons, et en étant dans le partage, alors nous pouvons tendre à une vie plus heureuse et plus harmonieuse.

 

Mes points forts? L’optimisme, l’écoute, l’adaptabilité, la conviction, la curiosité, l’expérience.

 

DSC_0216Si vous êtes dans cette quête de vouloir améliorer votre vie, j’ai conçu une méthode d’accompagnement personnel mélangeant plusieurs pratiques. Mon but est de vous rendre autonome pour poursuivre dans votre vie ce processus de transformation et de bien être.

 

J’organise aussi des stages comme moyen d’apporter des solutions efficaces et rapides à votre évolution personnelle.

Découvrez le stage : « Des racines à la cimes, à l’écoute des Arbres, à l’écoute de soi ». 

 

« Les arbres sont indispensables au salut de l’âme humaine (… ) Je ne pense pas seulement a sa composante affective, mais a la faculté de connaissance, a la pensée, l’intuition, l’inspiration, à la conscience du Moi et à la volonté . » Joseph Beuys

 

Ce qui m’anime? La nécessité de retrouver le lien à la nature par la créativité et l’éveil sensoriel.

 

Si vous êtes des futurs parents ou parents de jeunes enfants (de 0 à  3 ans)  et que vous souhaitez partager en famille des activités artistiques en lien avec la nature et des activités de  bien-être retrouvez moi sur Aix en Provence avec mon équipe de Kid et Sens. Vous y trouverez un programme riche et  varié: peinture, danse, musique, gym douce maman/bébé, massage, théâtre. Nous intervenons également en extérieur durant des festivals ou des salons, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Un autre « sens à mon arc », l’art thérapie où j’animais pour des public fragilisés des ateliers créatifs à but thérapeutiques ou d’insertion social.

 

« Alors, l’arbre et son rêveur, ensemble,(…) grandissent (…). Rendu aux forces imaginaires, investi de notre espace intérieur, l’arbre entre avec nous dans une émulation de la grandeur ».  G. Bachelard

 

Top